GROUPEMENT JEUNES PAYS DE SULNIAC : site officiel du club de foot de Sulniac - footeo

10 novembre 2018 à 10:31

SANTE : QUE FAIRE SI UN JOUEUR "AVALE SA LANGUE?"

Sauriez-vous quoi faire si un joueur "avalait sa langue" ? Un joueur peut-il "avaler sa langue" ? Découvrez la nouvelle affiche créée par le département Médecine et Antidopage sur "que faire lorsque la langue d’un joueur obstrue ses voies respiratoires".

L’affiche a été conçue selon les mêmes codes que celle sur les arrêts cardiaques, lancée à l’occasion de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™. Les deux affiches abordent des cas spécifiques de la médecine d’urgence du football et indiquent comment réagir et potentiellement sauver une vie par des gestes simples.

Disponibles dans les quatre langues officielles de la FIFA (allemand, anglais, espagnol et français), les affiches peuvent être téléchargées sur www.fifa.com/medical. Les gestes préconisés "lorsque la langue d’un joueur obstrue ses voies respiratoires" sont détaillés sur cette affiche.